Daejeon

Publié le par Emilie Myrtille

 

Etant donné que ma visite de la Corée du sud s’est  limitée au campus de mon université et à quelques quartiers de la ville de Daejeon, l’article d’aujourd’hui s’intitule donc DAEJEON.

 

Point A sur la carte :

daejeon

Tout d’abord, le climat : Celui-ci est très difficilement supportable car variant entre chaleurs tropicales et caniculaires à pluies torrentielles,  parfois dans la même journée. Nous avons essuyés un typhon et  un prochain est annoncé pour demain. Le taux moyen d’humidité est de 70 % même par fortes chaleurs. Donc nous souffrons beaucoup (Romain en premier). Heureusement que la climatisation est présente partout.

 

L’architecture : C’est une ville nouvelle,  ou se mêlent immeubles flambants neufs et vestiges des années 60… très laid quoi ! De plus, les architectes coréens semblent éprouver beaucoup de plaisir à planter des champs de tours parfaitement identiques mais construites de façon anarchiques.

 

daejeon 3

daejeon 2

Heureusement, la ville possède encore quelques petites perles dont voici un bel exemple :

DSCF2254

Dans les alentours de la ville il y a pas mal de choses à voir, des temples, des parcs à thèmes et des montagnes…8 heures de randonnée,  9,3 Km parcouru, et 860 m gravis…Il y a eu des plaintes, du sang et des larmes mais à l’arrivée une vue époustouflante !

DSCF2348

Beaucoup n’en sont pas revenu….

Si la Corée est le pays du matin calme (surtout le dimanche matin), les nuits sont très animées et les quartiers s’éclairent de tous leurs néons. Tellement éclairés que les éclairages publics sont éteints, les néons des boutiques étant nettement suffisants.

DSCF2232

En parlant de soirée,  il y a de quoi s’occuper le soir… en premier il y a les restos !!! haaaa l’art culinaire Coréen, détrônant haut la main les américains sur le terrain du barbecue !

Il y en a des ronds, des grilles, des penchés….. Pour les avoir tous testés, je dois avouer que ma préférence reviens au penché (car la graisse de la viande coule sur les condiments, miam).

DSCF2282

On achète sa viande et on la grille soi-même, on nous sert des condiments (Salades, kimchi, radis mariné,….).  Bien sûr  toutes les cartes sont écrites en coréen, régulièrement sans photo, donc il faut souvent faire plouf plouf en souhaitant très fort de ne pas tomber sur de la viande marinée au piment.

DSCF2288.JPG

NB : le kimchi est un mélange de légumes marinés et pimentés (Je l’affectionne particulièrement grillé).

 

 

 

 

 

DSCF2216

 

Un article sur les boissons et les

bars est prévu, donc je ne m’attarderais pas sur le sujet ici. Mais sachez juste que la bière est à peine buvable et qu’il faut la mélanger avec un alcool local au gout douteux le  « Soju ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis il y a ces lieux de perditions, particulièrement appréciés des locaux et des étrangers alcoolisés : les KARAOKES !!

 

DSCF2308.JPG

 

J’ai pu y massacrer sans honte la discographie de lady gaga et des spice girls!! Vive la Corée !

Publié dans Corée du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Génial cet article, continue Myrtille !<br /> <br /> <br />
Répondre